Une séance chez Ulmo Surf School

Bienvenue chez Ulmo

Nous allons vous faire la présentation d’une séance d’initiation pour ceux qui veulent tenter la découverte du surf.

Le club de surf

Tout d’abord, une fois arrivé au club de surf, il faut vous équiper du matériel nécessaire à votre séance de découverte. Une combinaison est indispensable pour pratiquer le surf. Elle peut être intégrale ou shorty, en fonction de la saison et des conditions météorologique du jour. Une planche, en rapport avec votre gabarit et votre niveau vous est également prêtée. Cette planche de surf, entièrement en mousse, vous permet un apprentissage ludique et sécurisé.Une fois équipé, vous montez dans le « surf bus ». Le moniteur de surf, Peter Koster,  décidera du plan de route pour vous amener au meilleur spot de surf !

À la plage

Un échauffement à base de posture de yoga  préparera vos muscles à affronter les vagues. Ensuite, le moniteur vous indiquera toutes les consignes nécessaire au bon déroulement de votre séance de surf.

Les limites

Dans l’océan, vous ne pourrez pas aller plus loin que l’eau à la taille afin d’avoir toujours vos pieds en contact avec le sable (niveau première mousse). Des limites sur la plage, fixées par le moniteur à l’aide de points de repères, vous permettront de rester toujours dans un périmètre sécurisé.

À vous de jouer

Grâce aux consignes du moniteur de surf Peter Koster vous devrez,  à l’aide de votre planche de surf, attraper une vague déjà brisée (mousse). Le but sera de vous faire porter jusqu’au rivage allongé sur votre planche. Peter vous aidera, tout au long de la séance, à améliorer votre technique.
Une fois votre posture allongé maîtrisée vous pourrez alors tenter un redressement sur votre planche poussé par la vague.

Après un plein de sensations, retour au Ulmo Surf School !!

École de surf basée à Soulac-sur-Mer

Ajoutez votre commentaire