Combinaison de surf

Bien choisir sa combi

Vous souhaitez surfer toute l’année, mais vous êtes réticent a l’idée de vous lancer dans l’eau froide, il faut vous équiper d’une combinaison.

Grâce aux conseils du Team Ulmo Surf School pour choisir au mieux votre combinaison, vous allez désormais pouvoir profiter des vagues toute l’année. Il faut savoir qu’il existe différentes combinaisons en fonction de la température de l’eau. Vous avez dans un premier temps la combinaison intégrale 5/4/3. Celle ci est faite avec plusieurs épaisseurs. 5mm sur le dos et le buste, 4mm sur les jambes, et 3mm sur les bras. Cette combinaison permet de conserver la chaleur du corps. Elle est également pratique car il y a une liberté de mouvement. Le surfeur se fatigue moins. Cette combinaison est parfaite pour l’hiver, avec des eaux entre 7 et 12 degrés.

Pour une eau un peu moins fraiche, entre 12 et 17 degrés, vous avez la combinaison avec 4mm d’épaisseur sur le buste et le dos, et 3mm sur les jambes et les bras. Elle est adaptée pour la fin de l’automne et le début du printemps.
Dans une eau entre 17 et 22 degrés, vous avez une combinaison de 3mm d’épaisseur sur le buste, et 2mm sur les bras et jambes. Cette combinaison intégrale est faite pour la mi-saison.
Lorsque l’eau dépasse les 20 degrés, vous pouvez passer aux combinaisons de 2mm sur le buste ainsi que sur les bras et jambe. Vous pouvez également passer au combinaison shorty, mais attention, celles-ci sont adaptés aux séances plutôt courte.

À noter qu’il faut choisir sa combi de surf en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Une personne qui surf une petite heure sera plus attirer par une combinaison facile a enfilé. A contrario, une personne qui surf trois heures, cherchera d’avantage la liberté de mouvement.

Vous savez désormais comment choisir votre combi pour surfer au mieux toute l’année, il ne reste plus qu’a l’enfiler, et nous rejoindre sur les côtes !

Ajoutez votre commentaire