Le surf a travers les films

Immergez-vous dans le monde du surf

Pour que vous puissiez vous plonger dans le monde du surf, nous vous proposons aujourd’hui 3 films cultes qui vous donneront envie d’aller à Soulac et de vous jeter à l’eau. voici notre Top 3 !

Point Break, extrême limite

Point Break est un film qui, au premier abord, revêt tout les oripeaux du film d’action façon nineties. On retrouve un bleu fort en tête, puceau du terrain, qui se trouve un vétéran compagnon tout autant résigné qu’ami fidèle, et qui pratique l’infiltration pour chasser du bandit. On y retrouve un dosage équivalent entre une pyrotechnie artisanale et l’enquête policière proprement dite, le tout ponctué de réprimandes du chef fortes en bouche et encaissées dans la douleur.

Chasing Mavericks

L’histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity.
Lorsque, à 15 ans, Jay découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l’une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz, l’adolescent fait appel à Frosty Hesson, une légende locale, afin de l’aider à s’y mesurer. Alors qu’ils se préparent à réaliser l’exploit de dompter l’une des plus dangereuses vagues qui soit, une amitié unique se noue entre Jay et Frosty, qui va transformer leur vie bien au-delà du domaine du surf.

Drift

Après la fuite de leur mère qui quitte Sydney pour Margaret River dans les années 1970, les deux frères Kelly passent leur jeunesse à rechercher la vague parfaite. Par nécessité, la famille lance une affaires de surf – ils repensent la conception des planches, fabriquent des combinaisons personnalisées et vendent les marchandises dans leur van. Surfant de grosses vahues, ils doivent aussi faire face au conservatisme de a petite ville et à la criminalité, ce qui n’empêche pas les deux frères de donner naissance à une marque mondiale. Une histoire faite de passion de corruption, d’amitié, de loyauté et d’amitiés brisées, DRIFT nous raconte l’histoire du courage de survivre contre tout attente. http://www.actu-film.com

Ajoutez votre commentaire