Les figures emblématiques

Que serait le surf sans ses figures emblématiques ?

Le surf ne serait pas ce qu’il est sans ses figures emblématiques. Nous allons vous en présenter aujourd’hui quelques unes qui font le bonheur et la renommée de notre discipline.

Kelly Slater

Floridien, Kelly est certainement le plus connu de tous. Réputé pour ses 11 titres de champion du monde, il est surnommé le KING dans le milieu. Capable de rider des monstres de plus de 10m de haut et précurseur du surf backside, son style est inimitable. Il est aussi connu pour avoir été l’égérie de Quicksilver des années durant.

Laird Hamilton

Californien, Laird est avant tout un monstre physique. Cette capacité lui a permis de traverser la Manche en 2006 en paddleboard. A l’origine du tow-in, ou se faire tracter par un bateau avant de prendre la vague, il est un avant gardiste qui peut se targuer d’avoir surfer teahupoo, un des plus gros barrel de tous les temps.

Jeremy Flores

Réunionnais de naissance, il porte haut les couleurs françaises à chaque contest. Il est le surfeur français le plus renommé, champion du monde ISA en 2009, champion d’Europe en 2013 et battant à plusieurs reprises le KING de la discipline Kelly Slater.

Bethany Hamilton

Place aux femmes. Hawaïenne, Bethany est avant tout un exemple de dévouement et de sacrifice, elle qui s’est fait arracher un bras par un requin. C’est force d’abnégation qu’elle remonte sur une planche un mois apres cet accident. Le surf est son épanouissement malgré l’absence de son bras . Elle est sujette d’un film relatant son histoire.

Ils vous font rêver et vous donnent envie de vous jeter à l’eau ? Vous voulez vous aussi prendre la vague et rider dans leurs sillages ? Alors rejoignez nous, c’est chez Ulmo Surf School, à Soulac-sur-Mer que ça se passe !

Ajoutez votre commentaire