Nos partenaires

Nos exigences

L’école Ulmo Surf School basée à Soulac-sur-Mer attache une grande importance au matériel qu’elle utilise au sein de sa structure. En effet, le choix des combinaisons, des planches et des accessoires n’a rien de hasardeux. Ces supports pédagogiques sont avant tout des outils indispensables qui participent pleinement à la séance mis en place par le moniteur.

Un peu d’histoire

Tout d’abord, un petit retour en arrière s’impose. Début 2000, les planches utilisées pour l’apprentissage du surf étaient souvent en dure (plastique rigide ou fibre de verre), les planches en mousses faisaient tout juste leur apparition. Les moniteurs accentuaient fortement leur séance sur la sécurité pour éviter tout choc avec la planche. Cela ralentissait la progression des pratiquants, car le moniteur devait focaliser sa vigilance sur la sécurité au détriment de la pédagogie.

Le moniteur

Peter sur une 7'6 softech à Soulac-sur-Mer
Peter sur une 7’6 softech à Soulac-sur-Mer

 

Peter Koster :

J’ai débuté l’enseignement du surf en 2000 et la plupart de mes séances ce passé dans les mousses et non dans les vagues, toujours pour les mêmes raisons. Il fallait, avant qu’un pratiquant passe la barre des vagues qu’il soit parfaitement autonome en termes de sécurité. Et même à ce moment-là ont été pas à l’abri qu’il prenne un coup de planche en tombant pendant son take off. Ceux à qui on permettait de franchir la barre étaient les pratiquants les plus assidus qui avaient une parfaite maîtrise de leur corps et de la planche au milieu des vagues.

La planche en mousse

Un élève du <strong>Ulmo Surf School Soulac</strong> qui repousse les limites de sa 6'0 softech
Un élève du Ulmo Surf School Soulac qui repousse les limites de sa 6’0 softech

 

Mais tout cela à progressivement évolué grâce au matériel toujours plus performant. Les planches en mousses ont été et sont encore une révolution dans le monde de l’enseignement du surf. Cette guerre sans relâche que se livrent les fabricants repousse toujours les limites de ce type de planche et permet aux moniteurs de surf de repousser aussi les limites de leurs élèves. En tant qu’enseignant du surf (Peter Koster) à Ulmo Surf School, je prends soin de rester au courant des innovations, sans cesse plus performantes, élaborées par nos partenaires. Surfer ces planches en mousses est un réel plaisir, car leurs formes et leurs shapes amènent des sensations toujours plus proches des planches en fibre de verre.

La combinaison

Les combinaisons apportent aussi leur lot de satisfaction, car là aussi les progrès sont phénoménaux ! Le néoprène utilisé à Ulmo Surf School est parfaitement adapté à l’enseignement du surf. Il garde sa souplesse et il a une très bonne résistance à l’utilisation intensive que les écoles en font. Tout l’accessoire est aujourd’hui accessible aux écoles de surf qui le souhaitent pour permettre aux pratiquants d’avoir un maximum de confort pendant leur pratique : gant, chausson, cagoule !
Nos fournisseurs à Ulmo Surf school sont aujourd’hui nos partenaires pour nous permettre de repousser encore et toujours les limites du surf.

Les fabricants de combinaisons emblématiques :

Rip Curlhttps://www.ripcurl.eu/fr
O’neilhttp://www.oneill.com/fr/home

Notre partenaire pour les planches en mousses qui nous suit depuis le début et qui nous surprend chaque année ! Softechhttps://www.softechsoftboards.com

Ajoutez votre commentaire