Vos vacances à Soulac

Que faire pendants votre séjour

Nous parlons beaucoup de vague, de surf, de notre école Ulmo Surf School. Mais nous parlons trop peu de la ville de Soulac-sur-Mer. C’est donc pour cela que nous allons vous présenter cette ville de 2500 habitants, avec ses patrimoines, et ses lieux qui valent le détour.

Basilique Notre-Dame de fin des terres

Cette vaste église édifiée au XIIe siècle, puis restaurée de 1859 à 1905 est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1998. Bâti de pierre, Église Notre-Dame situé en centre-ville, édifice très sobre, son parvis sert aujourd’hui de lieu pour les manifestations culturelles. Vous y trouverez un cadre agréable rempli de verdure.

La chapelle de l’Amélie

Située entre terre et mer, à quelques kilomètres de la plage de l’Amélie à Soulac-sur-mer, cette chapelle aux couleurs chaude faite de pierre de taille et de brique a été construite en 1882 afin de servir de lieu de culte.

Statue de la Liberté

Eh oui, Soulac-sur-Mer a elle aussi sa statue de la liberté. C’est face à l’océan que se tient cette réplique réalisé par Frédéric Auguste Bartholdi, et inauguré en 1989.

Fontaine Clemenceau

Réalisée par Mathurin Moreau et Michel Joseph Liénard, cette sculpture était dans un premier temps placée à Bordeaux. C’est lorsque l’ancien maire de Bordeaux, Jaques Chaban-Delmas, voulut moderniser sa ville que cette statue s’est vu prendre place dans les rues de Soulac-sur-Mer.

Musée d’art et d’archéologie

Cet établissement culturel est situé en bord de mer. Plus de 1000 pièces y sont exposées. Aménagé sur deux étages, le premier est consacré aux arts locaux. Vous pourrez trouver dans ce musée des expositions ponctuelles.

Le marché des Halles

Nous vous invitons à vous promener au marché sous les halles. Vous pourrez le trouver tous les matins de la semaine, ainsi qu’en fin de journée en saison. Chaque jeudi matin, se tient aussi un grand marché en plein air situé place du marché.

La foire gastronomique

Deux fois par an, le 14 juillet ainsi que le 15 août, vous trouverez à Soulac-sur-Mer une foire gastronomique centrée sur les produits du terroir.

Soulac-sur-Mer est un lieu fort sympathique et familial. Venez visiter la ville, une fois les cours d’ Ulmo Surf School terminés !

Ajoutez votre commentaire